Stampa

Conférence #Lourdes Mgr Théas, un héritage spirituel

« Mgr Théas, un héritage spirituel » : une conférence du Père Régis-Marie de la Teyssonnière passionnante

Dimanche après-midi, à la crypte de l’église paroissiale, une cinquantaine de personnes ont suivi avec intérêt la conférence du Père Régis-Marie de la Teyssonnière, chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, qui a retracé le parcours de vie et de spiritualité de Pierre-Marie Théas, évêque du diocèse de Tarbes et Lourdes du 17 février 1947 au 12 février 1970.

Pierre-Marie Théas qui fut arrêté et incarcéré durant l’occupation après s’être élevé publiquement contre ce qui fut plus tard appelé la Shoah.

Ce courage particulier joint à son action de résistant lui valu d’être honoré de la distinction de Juste parmi les Nations.

Au-delà, Les Lourdais se souviendront de lui en tant que désormais légendaire Evêque de Tarbes et Lourdes et de son oeuvre de Bâtisseur temporel autant que spirituel.

Une association rassemble les documents et faits marquants de sa vie d’homme de Dieu en vue d’introduire sa cause en Béatification.

Le père Régis-Marie a récemment publié le journal de captivité de Monseigneur Théas dont il a dédicacé de nombreux exemplaires à l’issue de cette conférence organisée par la Paroisse de Lourdes en la Crypte de l’église. Divers membres du clergé diocésain ont également assisté avec un grand intérêt à ce moment d’évocations d’une grande figure mémorielle de la Cité Mariale.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Back to top button