Stampa

Evacuation de Carrefour Market

Mardi 6 mars entre 15h00 et 17h00, le supermarché Carrefour Market d’une surface de 2500 mètres carrés, a du être évacué en raison de fortes émanations d’odeurs de gaz parvenant semblait-il du sous-sol du commerce.

35 personnes et 11 membres du personnel se trouvaient alors à l’intérieur. Immédiatement il a été fait appel aux sapeurs-pompiers de Lourdes et aux services E.D.F. – G.D.F pour neutraliser gaz et électricité pendant la recherche de l’origine de ces émanations par les services compétents et par les sapeurs-pompiers placés sous les ordres du Major Jean-Pierre Atthard.

Dans la crainte d’un risque chimique, il a été fait appel au véhicule « Risques Chimiques »du S.D.I.S. 65 placé sous les ordres du Commandant Rideau, Chef du C.S.P. Tarbes, au service médical du S.D.I.S. 65, et à des renforts en personnel et matériels venus des centres de secours voisins. Le V.C.H de Tarbes, le F.P.T Rives-Adour, le F.P.T.G.P Lourdes, le V.S.A.V Ossun et le Poste de Commandement avancé du S.D.I.S commandé par le Chef de Colonne le capitaine Leveneur étaient opérationnels.

On notait également la présence de monsieur Philippe Benz, directeur des services de la ville, et celle du Capitaine Jean-Louis Lami du Commissariat de Police. Sur le parking les caissières s’étaient rassemblées à l’écart. Dans le début d’après midi le plein des cuves de carburant de la station service de l’enseigne avait été effectué. Les recherches effectuées ont permis de déterminer que la suspicion de fuite de gaz n’en été en fait pas une, l’odeur venant en fait d’un dégazage dont le protocole n’avait pas été correctement respecté lors du remplissage des cuves de carburant.

Plus de peur que de mal. En fait cet incident aura permis une fois de plus de constater le professionnalisme de tous les intervenants et de souligner le sang-froid de la direction du personnel et des employés de Carrefour Market qui n’ont pas cédé à la panique lors des opérations d’évacuation.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio