HNDL, lettre au responsable
Alors que s’achève l’année 2012 je m’adresse à vous pour vous dire du fond du cœur, MERCI, pour toute l’amitié et le service que vous avez donné à Marie par l’intermédiaire de l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes.
Il me paraît souhaitable, en quelques lignes, de vous faire part de quelques réflexions ou attentions que nous aurons à mettre en œuvre en 2013:
* Grotte – Cérémonies :
Eternel problème de silence. Il faudra toujours faire mieux. Il va nous falloir également apprendre à mieux cohabiter avec le Père Régis – Marie de la Tessonnière et avec la Sœur libanaise..
Mgr Brouwet, que j’ai rencontré début décembre, nous demande que ces 2 services soient exemplaires tant dans la mission d’accueil que dans la manière d’être et de se comporter des hospitaliers et même dans la tenue vestimentaire (veste et cravate).
Aussi nous vous demandons, qu’avant chaque prise de service, vous ayez un entretien avec le conseiller présent qui vous remettra un condensé des procédures à appliquer (qui ont été mises au point en concertation avec les Sanctuaires et qui ont été validées par Mgr Brouwet) ainsi que, si possible, un schéma des dispositions adoptées.
* Piscines :
Tout a été remis en ordre après les inondations d’octobre. Un « retour d’expérience » sera rédigé sur l’expérience réalisée aux abords des fontaines lorsque les Piscines étaient hors d’usage.
Nous avons à nous préparer à des changements qui pourraient nous être demandés par les Sanctuaires même si le projet Siloë est suspendu. A votre prise de service, veuillez essayer de rencontrer le conseiller présent.
* Gare/Aéroport :
Les matériels ont été vérifiés, réparés ou modifiés pour certains. Nos vous demandons la plus grande vigilance quant à l’état des matériels dans leur ensemble.
Des discussions sont en cours avec la Direction de l’Aéroport pour que nous puissions disposer d’un local plus spacieux, plus aéré et plus visible.
N’oublions pas de proposer aux hospitaliers les formations pour habilitation (badges rouges et assistance aux PMR – Personnes à Mobilité Réduite)
* Accueils :
Nous avons à cœur, dès 2013, de mettre en œuvre un sincère et véritable accueil tant pour les pèlerins que les hospitaliers et surtout les stagiaires, notamment les stagiaires « première année ».
Certes, nous pouvons regarder 2012 à titre de retour d’expérience mais nous avons l’obligation de regarder devant nous et d’abord 2013 pour mettre en œuvre l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes de demain.
Vivons tous ensemble une « véritable année de la foi » aidés en cela par la récitation quotidienne du Chapelet.
Je vous rappelle que vous pouvez effectuer plusieurs stages de 15 jours maximum et que nous devons respecter les dates de début et de fin de service.
Pour la bonne organisation du planning, je vous demande de bien vouloir faire parvenir votre réponse le plus rapidement possible au secrétariat de l’Hospitalité en vue de la réservation de votre logement.
Je vous prie, Chers Amis, de croire à tout mon dévouement et je vous souhaite de bonnes et saintes fêtes de fin d’année.
En union de prière.
Bertrand CLERC RENAUD
Lourdes, le 12 décembre 2012
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.