In evidenzaStampa

Lourdes, le maire écrit au pape

w7ia_480x270_668thJean-Pierre Artiganave a écrit au pape :«Très Saint-PèreFrançois,

Au nom de tous les habitants de la cité mariale, je viens vous exprimer notre joie profonde à l’occasion de votre élection comme évêque de Rome et successeur de Pierre.

Le 13 février dernier, j’ai eu l’honneur d’échanger quelques mots avec votre prédécesseur, le pape Benoît XVI, après l’avoir reçu en notre ville fraternelle le 14 septembre 2008. Ayant à l’esprit que sa renonciation datait du 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, je lui ai remis, avec émotion, un flacon d’eau de Lourdes.

Permettez-moi de penser que votre élection en cette année de la Foi, vous qui avez toujours été proche des personnes les plus simples et de tous ceux qui souffrent, est une chance pour l’Église.

Je suis heureux que vous ayez choisi le prénom de François car il est porteur d’un message de solidarité auquel nous adhérons, en fidélité au message de Lourdes et au témoignage de sainte Bernadette.

Dans l’attente confiante et l’espérance de votre prochain pèlerinage à Lourdes, je vous prie de croire, très Saint-Père François, en l’expression de ma plus haute considération et de mes sentiments très filiaux.» LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio