In evidenzaStampa

La cité mariale, une histoire fleurie

C’est une idée originale née d’une collaboration entre la ville et les Sanctuaires, qui ont décidé de composer les massifs fleuris du centre-ville en retraçant l’histoire des Apparitions.

Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, a participé à l’inauguration, devant l’ancien presbytère, du premier des dix-huit massifs fleuris représentant l’histoire des Apparitions de 1858, en compagnie du recteur, Horacio Brito et de Jean-Pierre Artiganave, le maire de Lourdes.

Pour l’évêque, l’idée est excellente et source de découvertes pour lui : « En ce moment, je découvre au moins une chose par jour, ici et aujourd’hui, je découvre cet endroit. Moi, je suis un pèlerin de Lourdes, je ne connais pas forcément encore avec précision les dates exactes et les circonstances des Apparitions, donc je ferai moi aussi ce chemin ».

Un chemin fleuri auquel est invité le visiteur à Lourdes avec des marquages au sol pour bien suivre le cheminement et aller d’un massif à l’autre.

Mgr Brouwet s’est aussi félicité des relations entretenues au quotidien avec la ville : « C’est une belle relation qui existe entre la mairie et les Sanctuaires et je m’en réjouis car c’est comme ça que je vois la bonne laïcité ».

Un point de vue partagé par Jean-Pierre Artiganave qui a remercié le service des espaces verts pour le travail fourni et pour la belle idée qui fut la leur : « Pour cette année, ils ont donc décidé d’un parcours au travers du fleurissement de dix-huit massifs. Je remercie l’ensemble des acteurs avec un service des jardins d’une grande qualité et d’un grand dévouement. L’histoire de Lourdes n’est pas dualiste ».

Un plan avec le parcours complet est disponible à la mairie, aux Sanctuaires et à l’office de tourisme.

Repères et Le chiffre ici

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio