La cité Saint-Pierre change de tête
Après 42 ans passés au sein du Secours catholique et 15 ans comme directeur de la cité Saint-Pierre à Lourdes, Jean-Claude Lebrun quittera ses fonctions le 1er janvier prochain, sans pour autant s’éloigner de la cité puisqu’il y préparera les rencontres de Diaconia 2013.
Il sera aussi chargé de faire éditer un fascicule et d’organiser une mini-exposition sur la mémoire du fondateur des lieux, Mgr Rodhain, afin «que les gens sachent qui il était, sa personnalité, car les nouvelles générations ne le connaissent pas et je pense qu’il est important de perpétuer sa mémoire».
Au mois de juillet, il prendra une retraite bien méritée mais restera à Lourdes, où il vit depuis une vingtaine d’années.
Le successeur de Jean-Claude Lebrun est déjà présent à la cité Saint-Pierre depuis le 8 octobre dernier, où il prend doucement ses nouvelles fonctions, tout en se familiarisant avec les lieux. Gonzague Amyot d’Inville vient de la région nantaise, où il a exercé dans le domaine de la santé, au cœur d’un centre de soins en ostéopathie, où les étudiants recevaient du public extérieur. Il était notamment chargé de donner des cours de cette spécialité mais aussi des cours d’éthique : «J’avais un contact avec toutes sortes de personnes, les patients, les étudiants et les professionnels». Issu d’une famille pratiquante, le futur directeur, marié et père de cinq enfants, a déjà évolué au sein de plusieurs structures, l’Arche, le scoutisme, Saint-Vincent-de-Paul, où l’entraide et la générosité étaient de mise, mais c’est la première fois qu’il va diriger un tel lieu avec pour ambition la fidélité à ce qui est fait mais aussi des projets pour faire évoluer les missions de cet endroit si particulier.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.