Stampa

La terre a tremblé dans les Hautes-Pyrénées

Tremblement de terre ce samedi soir dans les Pyrénées

La terre a tremblé une nouvelle fois au pied des Pyrénées. Ce samedi 28 octobre 2017, alors que les Hauts-Pyrénéens étaient préoccupés par le passage à l’heure d’hiver, un séisme a été ressenti sur un secteur entre Bagnères-de-Luchon et Lourdes.

Enregistré à 21h06 avec un épicentre proche de Saint-Lary (Hautes-Pyrénées), ce tremblement de terre a été enregistré à une magnitude de 4 sur l’échelle ouverte de Richter.

Les premiers témoignages enregistrés par le Bureau Central Sismologique Français (franceseisme.fr), il aurait été ressenti jusqu’à Lourdes, les portes de l’agglomération de Tarbes, la vallée d’Aure et du Louron, Luz-Saint Sauveur et la frontière espagnole.

Les habitants du secteur de Saint-Lary parlent d’une forte déflagration et d’une secousse de quelques secondes, qui a provoqué une grosse frayeur sans faire de dégâts.

Les Hautes-Pyrénées sont régulièrement soumises à des tremblements de terre de faibles intensités.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Back to top button