In evidenzaStampaVideo

Le Chemin des Crèches

…des commerçants lourdais

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Comité d’Animation du Commerce Lourdais et les commerces membres de l’association Cartaplus proposent une animation nouvelle, des plus enrichissantes.du 1 décembre au 31 décembre 2011.

Découvrir ou redécouvrir les commerces

En partenariat avec la société Even5 SAS, présidée par Yanic Bonnemayre, les commerçants exposeront dans leurs vitrines différentes crèches qui proviennent des quatre coins du monde. Le « Chemin des Crèches » est une formidable initiative : l’idée est de donner l’envie à chacun de passer de boutique en boutique afin d’y admirer la nativité suivante. De ce fait, découvrir ou redécouvrir les commerces, si importants à notre vie locale. Cette année, la vie commerçante lourdaise s’illumine de couleurs vives et offre à ses clients émerveillés une part de rêve, de douceur en les plongeant au cœur du massage de la Nativité. Et quel message ! Au Sri Lanka, au Brésil, en Finlande, en Espagne, la scène de la Nativité est représenté à l’aide d’améthyste, d’albâtre, de terre cuite, de carton, de bois, de pâte à sel etc… Présentées dans des écrins lumineux, les crèches ajouteront une nouvelle dimension à cette période de l’année si particulière pour nous tous.

Un jeu sera organisé du 10 au 24 décembre, il consistera à retrouve les crèches au sein des commerces avec de nombreux lots à gagner, 4 gagants par jour, lourdes-infos.com communiquera chaque jour la liste des gagnats, nous reviendrons plus tard sur les modalités du jeu.

 Une collection nomade

Ces mêmes crèches étaient jusqu’alors présentées sous le chapiteau des «crèches du Monde», qui se trouve entre le Village des jeunes et la Cité Saint-Pierre. La collection Paul Chaland, qu’exploite Even5 sous licence exclusive, est composée de plusieurs centaines de crèches, dont une nouvelle partie est présentée chaque année aux « Crèches du Monde ». Cette exposition est donc une éternelle découverte.

C’est à l’occasion des fêtes de fin d’année, et dans les vitrines des commerçants, que toutes ces crèches seront visibles une dernière fois à Lourdes, avant de reprendre leur route pour être exposées partout en Europe.

Beauté des formes, traductions étonnantes, lumières, découverte d’un symbole fort. Ces crèches ont toutes une histoire et chacune se différencie des autres par une foule de détails, un regard différent, un trait d’humour.

Cette année chez les commerçants lourdais la magie de Noël sera là dès le 3 décembre !

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio