Stampa

#Lourdes – La première CRS est arrivée

201608091166-full

Hier, en début d’après-midi, la mise en place des mesures de sécurité pour la ville de Lourdes jusqu’au 24 août a démarré. Josette Bourdeu, maire de la ville, et Philippe Subercazes, l’adjoint à la sécurité, ont reçu la première Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Pau au Palais des congrès, histoire de faire le point sur les conditions de sécurité et leur mission durant leur présence à Lourdes. Cette compagnie restera dans la cité mariale jusqu’au mercredi 24 août, car elle a été prévue initialement pour encadrer l’arrivée du 60e pèlerinage des gitans et des gens du voyage, qui démarrera le 19 août et s’achèvera le 25 août. À ce propos, parmi les mesures prises par la préfecture, les véhicules tractant des caravanes se verront restreindre l’accès et la circulation dans la ville jusqu’au 16 août à 14 heures. Des contrôles aléatoires des véhicules sont même prévus, assurés par la police et la gendarmerie.

Jeudi, des CRS venant de Mulhouse et de Poitiers viendront rejoindre ceux de Pau pour mettre en œuvre le dispositif de sécurité travaillé conjointement par la préfecture, la municipalité et le Sanctuaire.

A. G. pour LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio