FotoIn evidenzaStampaVideo

#Lourdes, étape des JMJ 2023

Le Sanctuaire de Lourdes, étape des JMJ 2023

S’étalant sur quatre semaines du 19 juillet au 8 août 2023, 25.000 jeunes venus d’Europe, d’Asie et des Amériques font une halte à Lourdes avant de rejoindre les Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne.
Cette étape est pour tous ces jeunes à la fois un temps de découverte de l’histoire de sainte Bernadette et des Apparitions ; et un temps d’introduction au thème des JMJ, proposé par le pape François : “Marie se leva, et partit en hâte”.

Pour l’occasion, le Sanctuaire de #lourdes adapte son programme quotidien : messe internationale des jeunes, temps de louange et de découverte adaptés, récital du spectacle Bernadette, …

En savoir plus :

Lourdes 2023 : sur la route des JMJ de Lisbonne

Notre Dame de la Visitation, Toi qui partis vers la montagne rejoindre Élisabeth en hâte Conduis-nous aussi à la rencontre de tous ceux qui nous attendent Afin que nous leur annoncions l’Évangile vivant : Jésus-Christ, Ton Fils et notre Seigneur Nous nous hâterons sans nous laisser distraire et sans retard, dans la disponibilité et dans la joie

Lourdes 2023
Sur la route des JMJ

Ils étaient attendus. Ils seront au rendez-vous : s’étalant sur quatre semaines du 19 juillet au 8 août, 25.000 jeunes venus d’Europe, d’Asie et des Amériques feront une halte à Lourdes avant de rejoindre les Journées Mondiales de la Jeunesse.

Cette étape sera pour tous ces jeunes à la fois un temps de découverte de l’histoire de sainte Bernadette et des Apparitions ; et un temps d’introduction au thème des JMJ, proposé par le pape François : “Marie se leva, et partit en hâte”.

Pour l’occasion, le Sanctuaire de Lourdes adapte son programme quotidien (messe internationale des jeunes, temps de louange et de découverte adaptés, récital du spectacle Bernadette), et propose aussi à tous ces groupes de passage de participer à ses “grands classiques” : gestes de Lourdes, processions eucharistiques et mariales.

En mode JMJ

Du point de vue logistique aussi, le Sanctuaire se laisse bousculer ! Avec l’appui de la Cité Saint Pierre et de la ville de Lourdes, une formule d’hébergement / restauration en mode JMJ (c’est à dire simple et pas cher) a été mise en place spécialement pour l’occasion. A titre d’exemple, le Village des jeunes augmente sa capacité d’accueil de quelques 1300 places supplémentaires. Et comme toujours à Lourdes, l’organisation de grands événements est rendu possible par la mobilisation de nombreux bénévoles, scouts et hospitaliers.

Pour les groupes inscrits – Demandes d’inscription et d’information.
Adresse de contact : jmj@lourdes-france.com


PHOTORAMA ICI >>>

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio