Lourdes Magazine, dernières semaines
C’est par un courrier que la direction des Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes a informé ses abonnés de l’arrêt du magazine d’informations, traduit en plusieurs langues. Même si les responsables se veulent discrets et préfèrent attendre pour s’exprimer, «Lourdes Magazine» vit donc ses derniers mois, comme l’ont écrit le père Horacio Brito, recteur, et Thierry Castillo, économe des Sanctuaires, faisant état d’une «décision difficile que nous avons prise… elle n’a pas été facile à prendre mais il était nécessaire de regarder la réalité en face : les abonnements à «Lourdes Magazine» ne cessent de chuter et la revue connaît un important déficit chaque année».
Une décision économique donc, qui ne remet pas en cause le personnel : «La qualité du travail des collaborateurs et des journalistes de la revue n’est pas en cause, mais force est de constater que cette publication ne correspondait plus aux attentes d’une grande majorité de pèlerins».
«Lourdes Magazine», un outil de communication de grande qualité, aurait pu être transformé sans pour autant le supprimer, une option écartée : «Nous avons préféré, dans un contexte économique difficile, faire le choix d’arrêter la revue et reclasser les personnels salariés sur des postes vacants dans les Sanctuaires, postes qui devraient être pourvus rapidement. Ainsi, sur le plan social, les collaborateurs n’ont pas payé les frais de cette décision».
Avec l’arrêt de cette revue, c’est la belle vitrine des Sanctuaires qui disparaît. Delphine Pereira
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.