Lourdes se met sur le net
Lourdes / L’Office de tourisme et le Défi numérique
Durant le mois d’avril, la ville de Lourdes s’affiche sur internet à travers un jeu ludique pour découvrir la cité.
L’Office de tourisme de Lourdes investit toujours plus dans le numérique. Dans un axe de développement de l’image de la Ville vers les touristes français, c’est par internet que la structure touristique de la ville de Lourdes a choisi de porter ses efforts. Pour cela, Facebook et les campagnes publicitaires sur internet seront à l’honneur durant le mois d’avril prochain. « Le but est de toucher un très large public en dépensant moins que pour une campagne de communication nationale off-line », explique le maire de Lourdes, Jean-Pierre Artiganave. « Il est stratégique d’être positionné sur ce genre de supports. Notre objectif est d’informer autour du site de Lourdes », ajoute le maire de Lourdes.
Ainsi, la campagne de communication se déclinera autour des sites principaux de la ville. Si les Sanctuaires seront aussi mis en avant, le Château Fort, le golf, le Pic du Jer et la cité seront à l’honneur, tout comme l’environnement pyrénéen. Pour cela, l’Office de Tourisme a développé un jeu ludique, à base de petites questions, qui permettront d’en savoir plus sur la ville de Lourdes et tenter de remporter des séjours et des bons d’achat chez les professionnels lourdais. « Nous voulons développer la notoriété et l’image de Lourdes auprès de la clientèle française, que ce soit les familles, les seniors ou les couples de jeunes actifs », ajoute Corine Laussu, la chargé de communication de l’Office de tourisme de Lourdes.
Ainsi, que ce soit sur la page Facebook de l’Office de tourisme ou sur des sites nationaux, vous pourrez découvrir ce jeu interactif aux couleurs de « Lourdes, la destination plurielle des Pyrénées ».
Mais le développement des outils numériques pour la promotion touristique de la ville de Lourdes ne s’arrêtera pas là. L’Office de tourisme poursuit le développement de son site internet et de son application pour smartphone, mais aussi des outils à destination des socio-professionnels de la ville. Aujourd’hui, 25 % des hôteliers lourdais n’ont pas encore de site internet. L’Office de tourisme veut les aider à s’ouvrir vers le numérique, notamment grâce à un outil de réservations en ligne, aujourd’hui indispensable aux touristes pyrénéens et français.
Pyrénéesinfo à Lourdes, Eric BENTAHAR
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.