Video

#Lourdes spectacle de la Fraternité de la Beauté

https://youtu.be/XScO1KsVkr4

A Lourdes, le spectacle de la Fraternité de la Beauté de Job invite à la révolution fraternelle

“Heureux vous les pauvres” est le thème pastoral proposé aux pèlerins par le Sanctuaire de Lourdes au cours de l’année 2019. A Lourdes, au cœur de l’été 2019, emmené par la Fraternité de la Beauté de Job, un groupe de personnes ayant connu ou vivant encore dans la grande précarité a souhaité vivre une résidence d’artistes accompagnés de professionnels du spectacle et monter une représentation scénique intitulée “Heureux”, en référence à la parole de Jésus-Christ dans l’évangile : “Heureux vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous.” La représentation unique a eu lieu le 15 août au soir, jour de la fête de l’Assomption, à la salle Padre Pio de la Cité Saint-Pierre du Secours Catholique. Pour www.lourdes-france.org ce reportage de Laurent Jarneau, journaliste du Sanctuaire de Lourdes, raconte la résidence d’artiste jusqu’à la Représentation.

Le Pape François a dit :

” Dans les pauvres, Jésus frappe à la porte de notre cœur et, assoiffé, nous demande de l’amour (…). Et si aux yeux du monde, ils ont peu de valeur, ce sont eux qui nous ouvrent le chemin du ciel, ils sont nos “passeports pour le paradis”(…). Aimer le pauvre signifie lutter contre toutes les pauvretés, spirituelles et matérielles.”

En 2017, le Pape François a institué la Journée mondiale des Pauvres. La troisième édition a lieu le dimanche 17 novembre 2019. C’est à Lourdes justement, du 14 au 17 novembre 2019, que l’association Fratello organise un rassemblement avec toutes les personnes désireuses de répondre à l’appel du Pape François d’une “Eglise pauvre pour les pauvres”.

Musique : “The Golden Rise” & “The Distant Star” par Tristan Lohengrin (https://tristanlohengrin.fr) CC A License.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio