Stampa

Occupation du parking du Lapacca

Occupation du parking du Lapacca par les gens du voyage : les forces de l’ordre ont dû intervenir

Hier en fin de matinée, des gens du voyage venus pour le pèlerinage qui se déroulera du 20 au 24 août, ont envahi le parking du Lapacca qui n’est pas prévu dans le dispositif des aires d’accueil mis en place par la mairie. Les négociations se sont tendues, les CRS sont arrivés à bord de 8 fourgons pour accompagner les services techniques de la ville qui entendaient remettre en place avec des tractopelles les blocs de béton déplacés. Les gens du voyage ont voulu faire reculer les forces de l’ordre qui ont eu recours à un tir de gaz lacrymogène. Trois terrains d’accueil dont celui de la discothèque du Mylord ont été proposés au groupe qui comprenait une vingtaine de caravanes, .A 16h, ils ont quitté le parking du Lapacca. Daniel Elzière, l’aumônier du pèlerinage, a expliqué que ces gens du voyage avaient l’habitude de s’installer en cet endroit les années précédentes. Or le dispositif a changé, proposant de nouveaux terrains habilités.

Jusqu’à présent, l’arrivée des gens du voyage s’était relativement bien passée, les caravanes ayant pris place dans les aires d’accueil dans la journée du dimanche 16 août, soit un jour plus tard que les années précédentes comme s’y était engagée la maire de Lourdes Josette Bourdeu.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio