FotoStampa

Monaco au Kerygma – #Lourdes 2023

Monaco au rassemblement Kerygma – Lourdes 2023

Plus de 3000 participants enthousiastes, représentant 80 diocèses, se sont rendus au rassemblement Kerygma à Lourdes, à l’invitation de la CEF et du service du catéchuménat. Notre diocèse n’était pas peu fier d’être une des plus grosses délégations !

Pendant quatre jours tous ont été enseignés sur le kérygme : l’annonce explicite, la plus simple et la plus condensée de notre foi. Les uns et les autres ont pris le temps de réfléchir à la manière de mettre en œuvre cette annonce dans la réalité de notre monde.

Une belle communion entre des participants, venant de réalités ecclésiales diverses, a permis de faire ainsi une expérience de Dieu et de les encourager à s’engager plus avant dans l’évangélisation.
Est-ce un tournant ou la prise de conscience qu’il faudrait sortir d’un schéma où « on a toujours fait comme ça »

De belles célébrations ont ponctué les enseignements, dont on retiendra, entre autres, la délicatesse du Seigneur pour aborder chacun, et qu’un simple « Jésus t’aime » n’est pas suffisant pour évangéliser !

Fonte articolo e foto

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio