Stampa

Noël est une histoire vraie

Le message de Mgr Perrier,évêque de Tarbes et Lourdes

Si nous sommes chrétiens, nous nous rappelons que Noël commémore la naissance de Jésus. Ce n’est pas un conte. La crèche est là pour concrétiser le récit. Jésus, Marie, Joseph, les bergers et les mages sont des êtres bien réels. L’âne et le bœuf ne sont pas garantis par l’Evangile, mais ils ont leurs cautions bibliques (Isaïe 1,3).

Le réalisme maximum, nous l’atteindrons dans la Messe de Noël. Il ne s’agira plus d’une figuration, mais de la présence même du Messie, Fils de David, Fils de Dieu. D’ailleurs, dans la première “crèche” inventée par saint François d’Assise, il n’y avait pas d’enfant Jésus. Le décor et les personnages entouraient l’autel, où, par le ministère du prêtre, le Sauveur venait au monde.

Joyeux Noël !
Jacques Perrier

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio