Nouveauté dans les Sanctuaires
Au revoir à Martine Guénard au service d’accueil des personnes handicapées
Voir la vidéo des amis de l’OCH à la Grotte pour l’angelus, le 10 novembre 2010
Martine Guénard a passé la main à Martine Diallo pour la responsabilité de l’accueil OCH (Office Chrétien des personnes Handicapées) à Lourdes, dans le cadre du service d’accueil des personnes handicapées et de leurs familles situé dans le sanctuaire près de la porte Saint-Michel. Une journée d’action de grâce est organisée, le 10 novembre, à Lourdes, pour les trente années du don de Martine Guénard. Voici le petit mot du directeur de l’OCH, Philippe de Lachapelle, paru dans la revue Ombres et Lumière.
“Impossible pour moi de résumer en quelques lignes trente trois ans de Martine Guénard au service de la mission de l’OCH, dont trente à Lourdes ! Mais je veux rendre grâce auprès de tous nos amis de l’OCH du don que Martine a été pour les personnes handicapées, leurs familles, leurs amis, tout au long de ces années ! Un don fait d’amitié, d’espérance, et de foi.Un don qui n’a cessé de se laisser façonner par la tendresse de la relation entre Marie et la petite Bernadette. Un don plein d’énergie et de créativité pour ouvrir sans cesse des chemins nouveaux de rencontre avec la personne malade ou handicapée : formations, témoignages, services, … De tout cœur, merci Martine. Je ne doute pas que nos lecteurs, au moment de ton entrée en retraite, sauront nous adresser des petits témoignages sur la fécondité de ta présence. Ces témoignages, nous te les partagerons. Je veux rendre grâce aussi de ce que Martine Diallo ait accepté de prendre la relève pour la responsabilité de l’OCH à Lourdes. Voici près de quinze ans qu’elles travaillent ensemble ! Autant dire que chaque personne qui entrera à l’OCH à Lourdes continuera de trouver ce même rayonnement, où chacun est accueilli de façon unique et irremplaçable, quelque soit son handicap ou sa maladie. A l’image de ce que Bernadette disait de Marie : «Elle me regardait comme une personne qui parle à une autre personne».”
Philippe de Lachapelle, directeur de l’OCH
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.