Pèlerinage des insuffisants rénaux, dialysés et transplantés
L’association Renalis propose un pèlerinage spécifique pour les malades du rein
Toute l’année, plus de 500 dialysés viennent à Lourdes dans le cadre de divers pèlerinages (grâce au centre de dialyse de Lourdes, le centre Saint-Jean-le-Baptiste). En complément, l’association Renalis propose un pèlerinage spécifique pour les malades du rein. Les maladies chroniques sont souvent des maladies de solitude, il y a un besoin de communiquer, de savoir, de partager…
Chaque année au mois de juin, une centaine de personnes participent au pèlerinage des insuffisants rénaux: dialysés, transplantés, familles et amis. Le programme du pèlerinage associe des démarches proprement spirituelles : célébration, chemin de croix, messe internationale… et des temps de rencontre festifs
En collaboration avec le centre de dialyse Saint-Jean-le-Baptiste, une équipe médicale et paramédicale s’est chargée de l’accompagnement des participants.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.