Home | In evidenza | Quelle joie pour #Lourdes d’accueillir le Tour

Quelle joie pour #Lourdes d’accueillir le Tour

Le 21 juillet, les coureurs partiront du Sanctuaire de #Lourdes pour arriver à Hautacam pour la 18ème étape du Le Tour de France 2022 et la dernière de montagne.

Interview de Christian Prudhomme Directeur du Tour de France 

Les coureurs du Tour de France partiront du Sanctuaire de Lourdes pour arriver à Hautacam le 21 juillet 2022.

Don Jean-Xavier Salefran : « Quelle joie du Sanctuaire d’accueillir le Tour de France. Cette rencontre est une belle histoire qui continue (1948, 2018, 2022). De nombreux coureurs se recueillent à la Grotte. Nous ne manquerons pas cette fois-ci encore de mettre à l’honneur les malades en leur donnant la meilleure place. Le départ du Sanctuaire va donner certainement une coloration particulière à cette étape. »

Lourdes/Hautacam sera la 18ème étape du Tour de France 2022 et la dernière étape de montagne, avec un départ symbolique depuis le Sanctuaire. Le 21 juillet 2022, les coureurs du Tour de France partiront de Lourdes pour arriver 143 km plus tard, à Hautacam. Trois ascensions au programme : les cols d’Aubisque, de Spandelles et la montée d’Hautacam.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.