Stampa

Rue Basse ouverte aux véhicules

Les travaux de la rue Basse sont terminés. Les équipes passent l’enrobé pour rouvrir la rue à la circulation et enfin désenclaver le quartier en chantier depuis 4 mois.

Des travaux que la municipalité ne pouvait plus refuser de faire tant le réseau d’assainissement était dégradé. Elle a profité de l’intersaison pour engager ces lourds travaux. Aujourd’hui est donc un grand jour pour les riverains et les commerçants, certes moins nombreux pendant la saison d’hiver, mais surtout pour les automobilistes qui, certains jours, se sont fait des nœuds au cerveau pour atteindre la zone des Sanctuaires tant le plan de circulation était chamboulé.

Voilà, c’est oublié. Ces travaux ont été échelonnés en 4 phases d’intervention. Le plus gros chantier étant le réseau d’assainissement et les surprises inhérentes n’ont pas manqué. « Effectivement, confirme le directeur des services techniques Dominique Teston, tout s’effondrait. Le réseau était vétuste à tel point qu’on n’a pas pu le dater, mais il devait bien avoir plus de 70 ans de vie. » Alors, inutile de préciser qu’il n’y avait aucune norme de construction. Il a fallu avancer et faire des travaux au coup par coup. Rue du Baron-Duprat, l’ovoïde était inexistant ; à la place Peyramale et vers la poste, il a aussi fallu intervenir.

Un chantier qui s’est arrêté à deux reprises, une fois pendant les vacances de Noël et l’autre pendant les fêtes du 11 février (Notre-Dame de Lourdes), mais qui a subi 3 semaines d’intempéries de neige et de gel. Malgré cela, la livraison annoncée le 6 avril se fera aujourd’hui, soit trois semaines avant la date prévue. De quoi voir les premiers pèlerins de Pâques arriver sereinement. Francine Depeyre

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio