Un avion béni par l’évêque
Ce dimanche 10 février à 15h 15, sur le tarmac de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, l’évêque de Tarbes et Lourdes Mgr Brouwet, a béni un avion de la compagnie AlbaStar dont le siège se trouve à Palma de Majorque, une île des Baléares espagnoles.
Il était entouré par la Directrice de la Compagnie et de l’équipage, du Directeur général de l’aéroport Bertrand Bilger, du PDG de l’agence de voyages lourdaise « La Maison du Pèlerin » Pierre Barrère et d’une délégation de l’UNITALSI, organisation italienne de pèlerinages.
Cet avion, un boeing 747-400, transporte évidemment les pèlerins espagnols mais aussi italiens (cette compagnie desservant les villes italiennes de Milan, Bergame, Vérone et Bologne).
Mgr Brouwet a béni l’avion et l’équipage, a eu une pensée pour les pèlerins qui prendront cet avion et a évidemment terminé cette cérémonie par une prière mariale : «Je vous salue Marie ».
L’évêque a dit son attachement à l’aéroport de Lourdes, a précisé que le transport aérien était l’avenir des Sanctuaires de Lourdes et que l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées n’avait pas encore donné toute sa mesure et cela se fera grâce à des initiatives, des collaborations européennes comme aujourd’hui avec : un responsable anglais, une compagnie espagnole et avec des organisateurs italiens.
Pendant le vin d’honneur Mgr Brouwet a rappelé combien les Sanctuaires de Lourdes ont de la chance d’avoir cet aéroport à un quart d’heure de Lourdes.
Quant à la compagnie Alba Star qui possède 3 avions dont celui-ci, elle a coutume de faire bénir ses avions. Le premier fut béni par l’évêque de Palma de Majorque en Espagne, le deuxième par l’archevêque de Catane en Italie et celui-ci par Mgr Brouwet à Lourdes en France. Voilà une compagnie qui a le sens de l’Europe et le sens religieux. lourdes-actu.fr
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.