Stampa

Vento forte in arrivo a Lourdes

12742452_1084760444924765_7724817256248648125_n

[VIGILANCE ORANGE VENT VIOLENT]

A peine étions nous en train de rédiger le précédent article que Météo france placait notre département en vigilance orange vent violent.

“Vent.
Phénomène en cours.
Fin de phénomène prévue le dimanche 14 février 2016 à 07h00

Qualification du phénomène :
Des Landes au Gers et au pied des Pyrénées : Violent coup de vent à caractère soudain et de courte durée mais pouvant provoquer des dégâts importants.

Faits nouveaux :
Fin de suivi pour :Finistère (29), Morbihan (56)
Début de vigilance orange pour : Gers (32), Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65) durant la période allant de 00h à 06 h dimanche matin

Evolution prévue :
Pour le sud-ouest du pays :
Pour les départements du sud Aquitaine, le Gers et les Hautes-Pyrénées : un épisode bref de vent violent est attendu pour la nuit prochaine. Ce coup de vent d’ouest en provenance du Golfe de Gascogne devrait s’engouffrer vers l’intérieur des terres en seconde partie de nuit, jusque vers l’est du Gers, et ne concerner véritablement que les zones du pays Basque au Béarn, et le nord des Hautes-Pyrénées. On attend des rafales de l’ordre de 100 à 120 km/h sur le littoral, et de l’ordre de 100 km/h dans l’intérieur des terres.
La période à risque s’étend de minuit à 6h dimanche matin, mais en-dehors des zones de littoral, le coup de vent devrait être intense mais bref.
Dans le prolongement les départements allant de la Haute-Garonne au sud du massif seront également impactés mais dans une moindre mesure”

Soyez donc très vigilant cette nuit sur les routes et mettez a l’abris ce qui peut l’être.

Source météo France.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Back to top button