In evidenzaStampa

Visite du pape très probablement en 2016

Selon le quotidien «La Croix», la visite pastorale du pape François en France ne devrait pas avoir lieu en 2015, mais en 2016. De sources concordantes au Vatican, le déplacement papal ne pourrait avoir lieu en 2015 en raison d’un calendrier de voyages déjà chargé.

En effet, le Saint-Père se rendra en début d’année au Sri Lanka, aux Philippines, aux États-Unis en septembre, dans trois pays d’Amérique du Sud, en Afrique, sans compter les visites déjà prévues à Naples, Florence et Turin. Cette information officieuse a été révélée suite à la rencontre du cardinal et archevêque de Paris André Vingt-Trois avec le pape François qui l’a reçu en audience le jeudi 8 janvier. «Les Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes entretiennent des relations régulières et étroites avec le Vatican mais nous n’avons eu aucun contact particulier sur ce sujet», réagit le directeur de la communication Mathias Terrier. «Sachant qu’un voyage du Saint-Père nécessite au moins six mois de préparation, il est de moins en moins probable que le Saint-Père vienne en 2015, à moins d’une annonce rapide. Il n’est pas impossible que ce voyage se fasse en 2016. On ne peut pas parler de report puisqu’aucun voyage pastoral en France n’avait été rendu officiel», souligne le secrétariat général de la conférence des évêques de France qui avait rencontré le pape à Rome en décembre 2014. Pour autant, le principe d’une visite en France, notamment à Paris et à Lourdes, est confirmé. Seul le choix du troisième lieu, sans doute un sanctuaire jamais visité par les prédécesseurs du pape François, reste incertain.

Cyrille Marqué

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio