Pèlerinage de la Nacioun gardiano
22 au 24 octobre 2010
Histoire
Tous les 2 ans, les gardians, éleveurs de chevaux en Camargue, regroupés au sein de la Nacioun Gardiano, accomplissent un pèlerinage à Lourdes. Fondée en 1904 par le marquis Folco de BARONCELLI- JAVON, la Nacioun Gardiano a pour mission d’oeuvrer à la protection, la sauvegarde et la diffusion des traditions ancestrales de la Camargue et des pays taurins, de faire respecter les élevages de taureaux et de chevaux et de participer à la protection de l’environnement.
14E PÈLERINAGE DE LA NACIOUN GARDIANO
GuardiansEmmenés par Monseigneur Azéma, évêque auxiliaire de Montpellier, plus de 5 000 pèlerins, 90 cavaliers et un groupe de jeunes filles en costume traditionnel, participent à cette démarche de foi. Ils sont accompagnés de la statue de Sainte Madeleine.
Programme
Samedi 23 octobre 2010
9h30 – Messe d’ouverture en Lengo Nostro à l’église Sainte
Bernadette.
14h30 – Salut à la Grotte (Départ de la porte Saint-Michel à
13h45)
17h30 – Concert des Chorales à la Basilique du Rosaire.
21h00 – Procession Mariale.
Dimanche 24 octobre 2010
10h00 – Rassemblement porte Saint Michel (Pèlerins costumés, gardians )
10h30 – Messe sur l’Esplanade du Rosaire
16h30 – Procession du Saint Sacrement (itinéraire : départ du podium de la prairie et arrivée sur l’Esplanade du Rosaire) et célébration d’envoi.
Vi riproponiamo le foto del 2008.
Foto Gallery tradizionale – Foto Gallery Flickr
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.