ComunicazioniLOURDES

25 ans d’action missionnaire de l’OMI

25 ans d’action missionnaire des Oblats de Marie Immaculée dans les Sanctuaires de Lourdes

La communauté internationale des Oblats de Marie Immaculée a envoyé des religieux missionnaires à Lourdes voilà vingt-cinq ans. Cet anniversaire est l’occasion de vivre un jubilé pour les Oblats membres de la communauté des chapelains des Sanctuaires de Lourdes. Une fête qui se déroule mardi 19 et mercredi 20 octobre.

Il y a vingt-cinq ans, l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Henri Donze, a confié aux Oblats de Marie Immaculée la mission d’accueil des jeunes pèlerins de Lourdes ainsi que la pastorale internationale des Sanctuaires. Les premiers Oblats sont ainsi arrivés à Lourdes le 19 septembre 1985. Ils étaient au nombre de trois : le Père Angelo Capuano (italien), le Père Noël Leca (français) et le Père Mark Kemseke (belge, toujours en poste dans le sanctuaire).  Aujourd’hui, ils sont au nombre de douze, originaires de huit pays. A l’occasion du 25ème anniversaire de sa présence dans les Sanctuaires, la communauté des Oblats célèbre un jubilé pour dire merci à la Vierge Marie pour toutes ces années passées au service de son sanctuaire.

Pèlerins et amis, tous sont invités à prendre part à leur joie en participant à l’un ou l’autre de ces temps forts de prière

Mardi 19 octobre
7h30, messe à la Grotte des apparitions

Mercredi 20 octobre
9h30 Messe internationale présidée par Mgr Jacques Perrier, évêque de Tarbes et Lourdes
15h30 Prière du rosaire (chapelet) à la Grotte des apparitions

Ces trois temps de prière sont à vivre en direct sur TV Lourdes


Photo souvenir des premiers Oblats de Lourdes

(prise le 19 septembre 1985)

les premiers Oblats venus à Lourdes en 1985

Voir le Video

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio