Stampa

12.000 pèlerins pour construire la paix

201405170011-full«Lourdes va retentir de musiques militaires, voir les couleurs chatoyer. Le pèlerinage militaire international est une expérience d’amitié et de paix qui se plonge dans la foi.» Comme le rappelle le père Blaise Rebotier, directeur du PMI, la construction de la paix est au centre de ce pèlerinage. Et ce sont près de 40 nations, dont le Mali, la Guinée équatoriale, l’Ukraine ou l’Argentine, présents cette année, qui vont partager ce moment fraternel, du 16 au 18 mai. Le centenaire de la guerre de 1914 permettra d’entamer un dialogue de paix. «La relecture de l’histoire nous permet d’éviter les erreurs du passé», affirme le directeur du PMI. Ce rassemblement revêt une signification spéciale pour les 12.000 pèlerins présents. «Il rassemble ces personnes autrement que sur le théâtre de la guerre», se réjouit Mgr Luc Ravel, l’évêque aux armées françaises. Et il veut rendre «attractive» la dimension spirituelle de Lourdes pour ouvrir le PMI aux frères chrétiens et d’autres religions. Le témoignage des blessés sera également au cœur de ce 56e PMI. Au programme, samedi, une table ronde autour de blessés de guerre qui se sont reconstruits par le sport et un challenge entre handisportifs et valides sur la prairie. Le père Blaise Rebotier cite notamment l’exemple d’un garçon tétraplégique qui vient au PMI. «Il a trouvé un sens à sa vie. Et hier, il a fait le chemin de croix porté par ses camarades légionnaires.»

EN LIRE PLUS

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Un commento

  1. fait.se du Lourdes le autentique conseil du securite de la ONU du monde¡¡¡¡¡
    fait.se du Lourdes le centre mondiale interreligeux ou il se fait oration unique amb judeus, cretiens et musulmans, plus de mais com budietes,…..etc.
    (PARDONNE MOI QUI SOIS ESPAGNOL ET ECRI MAL EN FRANCAIS.)

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio