13500 Jeunes à #Lourdes avec Le Frat
Le FRAT 2025 : Un rassemblement chrétien historique de plus de 13 500 Jeunes à Lourdes !
AFFLUENCE RECORD POUR LE FRAT AVEC PLUS DE 13 500 JEUNES RÉUNIS À LOURDES DU 12 AU 17 AVRIL 2025 !
Pour la première fois depuis sa création en 1908, plus de 13 500 lycéens et accompagnants participeront au plus grand rassemblement ’chrétien français destiné uniquement aux adolescents. En deux ans, l’événement a vu bondir ses inscriptions de + 55%.
Pendant quatre jours, à l’invitation des Évêques d’Ile-de-France, les jeunes se retrouveront à Lourdes pour partager célébrations, chants pop, rencontres, témoignages et temps de prière. Ils vont vivre une aventure humaine et spirituelle unique.
UN RASSEMBLEMENT « SOLD-OUT » DEPUIS FÉVRIER
LE FRAT EN CHIFFRES
- 13 500 jeunes
- 350 bénévoles
- 16 rames de train affrétés
- 89 autocars
- 26 témoins
Face à l’afflux d’inscriptions venues des huit diocèses d’He-de-France, pour la première fois, les organisateurs ont dû clôturer la plateforme de réservation des groupes dès le mois de février. « C’est la première fois que nous devons afficher complet, constate Jean-Michel Dupont, délégué général du FRAT. C’est l’occasion pour ces jeunes issus de milieux sociaux très différents de se retrouver pour célébrer une foi qu’ils ont en commun et discuter de problématiques qu’ils partagent »
LES TEMPS FORTS DU FRAT DE LOURDES
Durant le FRAT, les jeunes alternent entre des célébrations dans la grande basilique souterraine Saint-Pie X, des moments avec leur groupe d’origine, des temps de témoignages et de discussions avec des jeunes venus d’autres départements.
LA MESSE DES RAMEAUX
DIMANCHE 14H
Point de départ de la semaine Sainte pour tous les catholiques, les jeunes participeront à la messe des rameaux sous la basilique Saint Pie X. Cette célébration, partagée à 13 500, sera présidée par Monseigneur Ulrich, archevêque de Paris.
LE SACREMENT DES MALADES
LUNDI 21H
Lors de cette soirée, plusieurs jeunes ou animateurs éprouvés par la maladie, après en avoir fait la demande, reçoivent le sacrement des malades. C’est toujours un moment fort en émotion.
LA SOIRÉE DE LOUANGE
MARDI 21H
Animée par le groupe de pop chrétienne Be Witness, la soirée de louange et d’adoration est toujours l’un des moments culminants du rassemblement. Entre chants, enseignements et recueillement, cette soirée réunit en deux heures tout l’ADN du FRAT.
LES TÉMOIGNAGES PENDANT TOUT LE FRAT
Au fil des 4 jours, les Frateux et leurs animateurs pourront assister à plusieurs témoignages d’acteurs inspirants venus raconter leurs expériences de vie, partager leur foi et leur histoire.
QUELQUES TÉMOINS QUI SERONT AU FRAT
- Timothée Croux & Arnaud de Gouberville A moins de 25 ans, ils ont décidé de devenir prêtres malgré un parcours scolaire qui leur promettait une jolie carrière.
- Nicolas D’Hueppe Victime d’un arrêt cardiaque de 53 minutes, à 45 ans, il raconte sa redécouverte de la foi.
- Djena Diarra & Alexandra Dabas Venues de deux univers que tout oppose, elles ont décidé de s’engager ensemble pour lutter contre les violences faites aux femmes à Montfermeil (93).
- Benoit Halgand Il aurait pu faire carrière dans des grandes entreprises mais a choisi de vivre un an dans une abbaye puis de s’engager dans la lutte écologique.
- Gabrielle, Violette et Térésa Elles ont entre 17 et 27 ans et ont choisi de témoigner dans leur vie quotidienne de leur relation à la Foi.
- Père Gaspard Craplet Influenceur chrétien aux plus de 10k abonnés sur les réseaux sociaux.
Pour la deuxième édition consécutive, le FRAT sera animé par le groupe Be Witness. Figure montante de la pop chrétienne, le groupe s’identifie par une louange entraînante, des chants méditatifs et par leur témoignage durant leurs concerts.
L’hymne du FRAT, « Au creux du Rocher », cumule déjà plus de 50k écoute
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.