Stampa

#Lourdes 14/04/2023 L’actualité du Sanctuaire

Chers Amis de Lourdes,

En vous écrivant, je me rappelle mon installation comme recteur. Humblement j’ai alors évoqué trois verbes : accueillir, servir et aimer. Ils constituent pour moi les harmoniques de la mission que nous avons à vivre à Lourdes.

D’abord, redisons-nous que prier, c’est aimer. À Lourdes, nous en sommes témoins. Que d’amour exprimé à la Grotte, avec toutes ces personnes en prière, de jour comme de nuit, tournées vers la statue de la Vierge. Et que d’amour exprimé, avec ces mains qui se tendent, qui se soutiennent, entre personnes malades, entre malades et hospitaliers.

À Lourdes, notre responsabilité est d’accueillir le message de Notre-Dame et tous nos frères.

Le premier à accueillir est bien sûr le Seigneur. Même si nos chemins sont divers, ils nous conduisent tous à l’unique Révélation de Dieu. Toute notre action pastorale doit être missionnaire et permettre d’aller en eaux toujours plus profondes, en tenant compte des attentes multiples de nos contemporains.

L’accueil inconditionnel doit se vivre aussi sur un plan financier, dans un contexte économique difficile et incertain.

Plusieurs organisations de pèlerinages peinent à retrouver des forces après les années Covid. Le Sanctuaire doit d’autant plus les soutenir et continuer d’accueillir les plus fragiles d’entre-nous : la première place doit être réservées aux malades.

Chers Amis de Lourdes, je reconnais votre fidélité et je vous remercie de maintenir votre effort et de continuer à soutenir le Sanctuaire dans sa mission.
Grâce à votre générosité, nous poursuivons l’édification de la chapelle souhaitée par la Vierge Marie. Nous poursuivons ensemble la construction du Sanctuaire de l’Immaculée, du Sanctuaire de la fraternité.


Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio