Travaux place Peyramale
Le lundi 12 novembre à 11h à l’Office de tourisme, le Maire Jean-Pierre Artiganave assisté de l’Adjoint aux Travaux Sylvain Peretto, du Directeur de cabinet Serge Labordère, du Directeur Général des Services François Roussel-Devaux et de Pierre Castillo, a présenté à la presse les travaux de la place Peyramale.
Pour le Maire, il s’agit « d’un projet d’aménagement global de la place Peyramale et de ses alentours afin de réhabiliter le centre urbain de notre ville ».
Il rajoute que « ce projet a été présenté aux riverains et aux commerçants et a été approuvé par une forte majorité d’entre eux et l’assistance était d’ailleurs particulièrement nombreuse à cette réunion.
Ce projet important se déroulera en plusieurs phases : phase 1, travaux de la place Peyramale, place Marcadal, impasse Boly (les travaux seront stoppés aux alentours de Noël pour ne pas gêner les commerçants et reprendront ensuite) ; phase 2, réhabilitation de l’Office de tourisme et abords immédiats dans le cadre du projet Grand Site initié par la Région Midi-Pyrénées ; phase 3, rue Basse ».
Il passe ensuite la parole à l’Adjoint aux travaux Sylvain Peretto pour les explications techniques :
« Ce projet date de 3 ans dans le cadre de la réhabilitation urbaine avec le FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce, au niveau régional).
Les travaux seront effectués sur 3 zones :
1° petite place Peyramale, 2°parvis du monument aux Morts, 3° trottoirs et chaussées de la rue Basse, de la rue des 4 Frères Soulas et de l’impasse Boly, le parking Maransin et le square du Souvenir français.
Un des buts du projet est de relier la place Peyramale à la place Marcadal pour une lecture de place unique. La place sera ainsi plus attractive, plus aérée et donnera un espace très important aux piétons ».>>>
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.