1er pèlerinage des cuisiniers à #Lourdes
1er Pèlerinage des métiers culinaires, de la restauration et de l’hôtellerie
Ce premier pèlerinage à Lourdes des métiers culinaires est dédié aux professionnels de la cuisine et de la restauration : chefs, cuisiniers, commis, plongeurs, personnels en salle, gérants d’hôtels, etc.
Pourquoi proposer un tel pèlerinage ?
De Cana au Cénacle, les évangiles décrivent de nombreuses scènes de repas : Jésus a voulu partager ces moments de vie quotidienne. Et il y a accompli des prodiges, comme au cours de la multiplication des pains. La cuisine, qu’elle soit ménagère ou étoilée, véhicule des valeurs de partage et de service. Partage et service, c’est aussi ce que vivent à Lourdes les pèlerins malades et leurs hospitaliers.
Ce premier rassemblement des cuisiniers à Lourdes souhaite permettre à tous les passionnés de mettre leur travail sous le regard de la Vierge Marie, mère nourricière du Seigneur.
Programme
Vendredi 11 octobre
- 13h30 : Accueil des participants, retrait des badge au Centre d’Information du Sanctuaire
- 14h30 : Présentation du pèlerinage par Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, et Jean-Pierre Saint Martin, chef et directeur du pèlerinage, (basilique de l’Immaculée Conception). « Le Message de Lourdes » par le Père André Cabes, recteur du Sanctuaire.
- 16h : Découverte du Sanctuaire, parcours accompagné.
- 21h : Procession mariale aux flambeaux.
Samedi 12 octobre
- 8h30 : Messe à la Grotte en Français (en tenue).
- 11h : Ateliers, show culinaires et village gourmand au Centre Ville de Lourdes (Place du Marché).
- 16h : Conférence / Carrefours : « Produits du Terroir, biodiversité : les enjeux du XXIe siècle », par Jean-Pierre Saint-Martin (palais des Congrès de la ville de Lourdes).
- 20h : Dîner officiel au Sanctuaire.
Dimanche 13 octobre
- 9h30 : Messe Internationale à la basilique souterraine Saint-Pie X (en tenue).
Frais d’inscription : 20€ / personne
Inscription au dîner officiel : 20€ / personne
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.