23èmes Festives “Amis du vieux Lourdes”
Lourdes : Ne manquez pas ce week-end les 23èmes Festives organisées par les “Amis du vieux Lourdes”
Maguy Poublanc, présidente des Amis du Vieux-Lourdes et la secrétaire Michèle Bonzom ont présenté la 23ème édition des Festives qui se déroulera à partir du vendredi 22 juillet, au square Charles-de-Gaulle.
Cette année, un temps fort est programmé avec le concert (gratuit) du cantagoy bigourdan, Edmond Duplan, samedi 23 juillet, à 21h, au Palais des congrès.
Cela fait maintenant 23 ans que les premières Festives des Amis du Vieux-Lourdes ont vu le jour. A l’origine : le regretté Jacot Abadie qui fonda l’association. Elles eurent lieu au pied du château-fort, destinées aux artisans locaux pour faire connaître leur savoir-faire. Depuis longtemps, Maguy Poublanc et son équipe ont pris le relais et s’évertuent à en conserver l’esprit. On retrouvera donc au square Charles de Gaulle de nombreux exposants : fabrication de confitures en direct, création d’objets en bois, ferronnerie d’art, fabrication d’animaux en peluche, artisanat du Niger ou encore création de tableaux.
Coup d’envoi des Festives, vendredi à partir de 20h, avec une Soirée créole, punch, achards et rougail inclus, animée par l’association Danse et Musique sans frontière. Pour les inscriptions, n’attendez pas le dernier moment, tél. 05 62 94 15 62.
Les exposants s’installeront le samedi 23 juillet, à partir de 8h, jusqu’au dimanche18h30. Les Amis du Vieux-Lourdes présenteront aussi leur exposition sur le thème de l’école, avec des photos des bâtiments et leur historique, mais aussi des photos de classe qui remontent à 1936.
Pendant ce week-end, il y aura la pêche aux canards pour les petits, une buvette, des glaces artisanales et la traditionnelle boite à musique de Pierrot Conte.
A retenir également le concert, samedi 23 juillet à 16h30, au square Charles-de-Gaulle, le concert du groupe de polyphonies pyrénéennes Sostrada.
Le dimanche 24 juillet à 16h, il a été fait appel au groupe folklorique “Yeu Canta”.
Pour clore les festives à 17h 30, on pourra écouter le duo Made in Italy.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.