73e anniversaire libération de la ville de Lourdes
Ce dimanche, à midi, après la célébration de la messe en l’église paroissiale, une cérémonie marquant le 73e anniversaire de la libération de la ville de Lourdes s’est déroulée au monument aux morts sous la présidence de Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, en présence de Josette Bourdeu, maire de Lourdes, José Marthe, conseiller départemental du canton de Lourdes 1, de plusieurs élus lourdais, des associations patriotiques et d’anciens combattants, de représentants du commissariat de police et militaires, de très nombreux porte-drapeaux venus deux heures auparavant pour l’inauguration de la stèle de la médaille militaire au square situé en face de l’ancienne piscine de la Coustète, de l’Union musicale lourdaise, des Chanteurs Montagnards de Lourdes et du Messager Lourdais.
La cérémonie débuta par la diffusion du chant des partisans, suivie du dépôt de gerbes, de la sonnerie aux morts et de l’hymne national.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.