Hospitalitè NDLStampa

HNDL billet spirituel

pere_boisvertROBERT BOISVERT Prêtre eudiste
Un coeur nouveau par la contemplation des mystères, voilà un réel changement.

Le renouvellement de la foi, demande de l’accueillir avec un coeur sans cesse nouveau. Une pédagogie nouvelle peut favoriser l’approfondissement d’un mystère. Le thème de cette année – le Rosaire – veut aider à découvrir la richesse de cette prière.

Je pense à ces changements d’intervenants dans les sanctuaires ou dans l’Église. Ces personnes arrivent avec une nouvelle manière d’enseigner le message qui est annoncé et une nouvelle manière de prier le Rosaire et, partant, de le méditer ou le contempler. D’aucuns diront qu’on change le chapelet.

Nous entendons souvent des personnes qui disent réciter le chapelet, d’autres diront qu’elles méditent les mystères du Rosaire. La méditation des mystères du Rosaire a quelque chose qui invite à la contemplation: à saisir autrement ce que Jésus et Marie conservent dans leur coeur.

Méditer le Rosaire pour s’approcher davantage du mystère proclamé. Cette méditation qui est faite à toutes les rencontres du matin et du midi, avant l’heure de la formation des stagiaires, nous apprend concrètement un chemin de rencontre privilégié avec Jésus et Marie. Ce temps de prière, est un moment pour vivre le thème de l’année et faire à l’Hospitalité un chemin vers Lourdes, école de prière. On n’a rien changé, sauf qu’accueillir la contemplation du mystère à la manière de Marie qui conservait tous ces évènements dans son coeur, nous conduit à nous laisser renouveler.

A nouvelle contemplation, coeur nouveau, de plus en plus ressemblant au Coeur de Marie et au Coeur de Jésus.

Ne retrouvons-nous pas ainsi réponse à cette prière : « Donne-nous Seigneur un Coeur nouveau.»

Robert Boisvert, prêtre eudiste.

 

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio