Aides à l’embauche des handicapés
La MCEF, en partenariat avec la Mission locale, inaugure sa première réunion d’information à Lourdes pour sensibiliser les entreprises à l’emploi des handicapés.
La sensibilisation des entreprises à l’emploi des travailleurs handicapés, un sujet de plus en plus d’actualité qui a fait l’objet d’une réunion d’informations à la MCEF de Lourdes. La séance a été ouverte par son président Claude Gaits : « Cette réunion est organisée sous l’égide de la MCEF qui assume son rôle d’animation et de coordination, rôle de la maison commune ». Dans la salle, des chefs d’entreprises et des experts-comptables venus écouter les intervenants, partenaires de l’AGEFIPH : Alther qui se mobilise pour informer et accompagner l’entreprise dans sa démarche de l’embauche d’un travailleur handicapé ; Cap Emploi accueille, informe, établi le diagnostic professionnel, élabore un projet de formation, aide à la prise de fonction ; SAMETH informe sur le cadre juridique du maintien de l’emploi, analyse et apporte des solutions adaptées, concerte avec la médecine du travail. Le handicap peut être petit et pour autant engendrer des difficultés majeures à plus ou moins long terme. En France, on dénombre 8 millions de handicapés moteurs, 1.500.000 malvoyants et 6 millions de personnes sourdes et malentendantes. À cela s’ajoutent les handicaps psychiques, intellectuels et les maladies invalidantes. Des propositions existent pour les entreprises de plus de 20 salariés soumises à l’obligation d’emploi du travailleur handicapé sous différentes formes : stages, sous-traitance, contribution financière, emploi direct. Des aides pour les entreprises et les salariés concernés sont en place pour favoriser l’accès aux handicapés à la vie professionnelle.
Un interlocuteur pour diriger : AGEFIPH 0.811. 373.839. Sandrine Le Lay
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.