Avis de grand froid et de neige
Le froid ressenti ce mercredi va s’installer durablement en Midi-Pyrénées comme l’annonce Météo France. En effet, les températures vont chuter dans les prochains jours, provoquant l’apparition de flocons parfois soutenue dans certains départements.
Jeudi : en soirée, la neige devrait pointer le bout de son nez dans les Hautes-Pyrénées et le Tarn. Les régions de Lacaune, Castres, Mazamet, Lavaur, Graulhet et Villefranche-d’Albigeois sont concernées par ces quelques flocons, alors que les températures avoisineront les trois degrés. En Haute-Garonne aussi on pourra constater la chute de premières neiges, aux alentours de Verfeil, Revel, Saint-Thomas, Saint-Gaudens et Villeneuve-Lécusan. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le département de l’Ariège sera lui aussi gagné par le grand froid.
Chez nos voisins audois, la neige sera présente en soirée et dans la nuit dans l’ouest du département, aux environs de Belcaire, Chalabre, Limoux, Saissac et Belpech.
Vendredi : le thermomètre affichera entre -1 et 1 degré sur l’ensemble de Midi-Pyrénées le matin. La neige sera toujours présente dans le Tarn et à Revel avant une accalmie et des températures qui remontent jusqu’à samedi matin.
Samedi : les flocons sont de retour et ils sont cette fois plus abondants, en particulier dans la moitié nord du Lot (avec des températures qui ne dépassent pas les – 2 degrés) et l’Aveyron (où le mercure descendra jusqu’à -4 à Rodez). Dans l’après-midi, la neige se transformera en pluie dans le Lot mais apparaitra sur les Pyrénées (Ariège et Haute-Pyrénées), dans le Tarn et en Haute-Garonne (Revel et Saint-Gaudens). Dans la soirée et la nuit, les chutes devraient d’ailleurs s’intensifier.
Tout comme dans l’ouest de l’Aude et dans la région de Mouthoumet.
Dimanche : le soleil fait son retour mais les températures restent basses, autour de zéro. Des flocons sont donc prévus dans l’Aveyron, le Lot, le Tarn-et-Garonne, le Tarn et la Haute-Garonne. Il pourrait neiger à Toulouse et dans le nord du département.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.