In evidenzaStampa

Bernadette, toi qui as vu

Dans le cadre du pèlerinage des anciens combattants, un spectacle original : «Bernadette, toi qui as vu» sera donné devant plus de 15.000 spectateurs.

201406231687-full

Quel fut le témoignage de Bernadette Soubirous qui, à l’âge de 14 ans, a rencontré la Vierge Marie à la grotte de Massabielle ? Comment, à chaque instant de sa vie, a-t-elle cheminé vers la sainteté ? Ce lundi 23 juin, à 22 h 15, le spectacle «Bernadette, toi qui as vu» révélera l’histoire de la petite Soubirous qui, fidèlement, a rendu compte du message donné par Marie en se mettant au service de ses contemporains.

Sous la conduite de Philippe Cabidoche, 25 comédiens — parmi lesquels plusieurs salariés du Sanctuaire — feront découvrir ce récit, face à la Grotte, sur la prairie, en hommage à l’abbé Laurentin, historiographe de Lourdes. Cet événement a été organisé par le pèlerinage des anciens combattants qui rassemble quelque 15.000 fidèles.

«Cela a été une vraie joie de faire partager, à travers mon travail d’écriture et de mise en scène, mon amour pour Bernadette. Irène, ma fille, m’a assisté pour diriger les comédiens. Je suis d’ailleurs l’un d’entre eux, puisque j’interprète le rôle du curé Peyramale. Nous avons monté ce spectacle en cinquante jours. J’ai fait le choix de créer une bande-son originale, et d’insérer des extraits de films que j’ai réalisés avec le Sanctuaire pour illustrer la vie de Bernadette, ainsi qu’une nombreuse iconographie. Les personnages évoqués dans ce spectacle ont tous côtoyé Bernadette et ils témoignent de leur conversion face aux paroles de la petite sainte de Lourdes», souligne Philippe Cabidoche, qui a réalisé un magnifique spectacle «son et lumière».

Une belle aventure professionnelle

À la tête de Multimédia Vidéo Production, Philippe Cabidoche collabore avec le Sanctuaire de Lourdes depuis plus de vingt ans. Ses activités professionnelles l’ont conduit à réaliser des travaux d’envergure, parmi lesquels on peut citer les opéras d’images projetées à la cathédrale Notre-Dame de Paris à la nuit tombée. En 2004, lors du pèlerinage à Lourdes du pape Jean-Paul II, il a offert une méditation sur l’Assomption, qui durant dix-sept minutes, a été illustrée de belles photographies de retables prises dans les Pyrénées, mais aussi à Lyon, Paris et Chartres.», une première au Sanctuaire

Le chiffre ici

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio