Bernard Cazeneuve sera à Lourdes samedi matin
A la sortie du conseil de défense qui s’est tenu aujourd’hui à l’Elysée à Paris, le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’il se rendrait à Lourdes le samedi 13 août au matin pour “pour inspecter le dispositif de sécurité en liaison avec les maires et les autorités militaires des zones de défense”, rapporte l’AFP.
Bernard Cazeneuve devrait être accompagné de Josette Bourdeu, maire de Lourdes, de Béatrice Lagarde, la préfète du département, et de l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet.
Lourdes, à la veille du pèlerinage de l’Assomption, est particulièrement surveillée. Depuis aujourd’hui, vingt-sept militaires patrouillent dans l’enceinte du Sanctuaire et à ses abords, et 163 gendarmes et policiers sont mobilisés pour des missions de surveillance et de patrouille dans la ville jusqu’au 16 août.
ALEXANDRE GUÉRIN pour LA DEPECHE
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.