Stampa

Boulevard de la Grotte sous les eaux

Hier vers 18 h, un orage d’intensité moyenne s’est abattu sur Lourdes. Après une première averse, c’est la grêle qui prit le relais avec des grêlons qui frôlaient les 2 cm de diamètre.

Ce premier orage a duré environ 20 minutes pour tout juste 20 millimètre de pluie, 35 en totalité sur toute la soirée d’après le site de référence meteociel.fr.
Cet évènement n’avait donc rien d’exceptionnel mais les conséquences sont toujours importantes dans le secteur du boulevard de la Grotte.

Le réseau pluvial a rapidement était débordé par cet orage avec les conséquences habituelles, de nombreux jardins ont aussi souffert de la grêle dans le secteur de la serre de Sarsan.

De la désuète piscine découverte à l’entrée du boulevard de la Grotte, ce sont les avaloirs des eaux pluviales qui se sont trouvés obstrués par des déchets divers et variés en provenance des rigoles et du parking situés devant la piscine découverte.

Rapidement l’ensemble de cette zone a été noyée sous 50 cm d’eau menaçant les nombreuses voitures des saisonniers garées. Les services de secours et la police sont intervenus très rapidement pour sécuriser la zone. Une plaque de pluvial a été ouverte par les pompiers ce qui a permis de faire évacuer l’eau en plus grande quantité et éviter une catastrophe.

Cela arrive régulièrement que ce secteur soit touché par les débordements des réseaux d’eau pluviale compte tenu de sa position en bas de la ville et des quantités d’eau qui se rassemble dans cette zone.

Mais hier soir, les conséquences de cet orage d’intensité moyenne ont été aggravés par les nombreux déchets qui ont dévalé de la cote de la gare et sont venus boucher très rapidement les avaloirs.

FOTORAMA ICI

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio