Célébration de fin d’année
…aux Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes
Fête de la Nativité du Seigneur
Noël célèbre la naissance de Jésus. Le Fils de Dieu se fait homme pour dire l’amour de Dieu et apporter le Salut qui s’accomplira dans sa mort et sa Résurrection.
Les chrétiens sont invités à méditer sur «la pauvreté que Dieu a choisie pour sa part en se faisant homme».
À partir du 25 décembre, les jours rallongent. Cette date a donc été choisie pour célébrer la naissance de celui dont les prophètes disent qu’il est le «Soleil levant qui vient nous visiter».
Fête de la Sainte Famille
La Sainte Famille est le nom donné à la famille formée par Jésus de Nazareth et ses parents, Marie et Joseph.
Elle est citée en exemple pour toutes les familles catholiques.
«Les bergers vinrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph avec le nouveau-né couché dans une crèche» (Luc 2,1-20).
NOUVEL AN
Fête de Sainte-Marie, Mère de Dieu
Cinq jours après avoir célébré la naissance du Sauveur,
la liturgie nous invite à solenniser sa Mère sous le vocable «Marie, Mère de Dieu». Les chrétiens reconnaissent en effet que Jésus «a pris chair de la Vierge Marie». Elle devient ainsi mère de tous les baptisés, qui sont membres du «corps mystique du Christ».
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.