Home | In evidenza | Chacun de nous a son rendez-vous à #Lourdes

Chacun de nous a son rendez-vous à #Lourdes

Lourdes, le 25 mars 2021,
en la Fête de l’Annonciation

Nous avons rendez-vous à la Grotte !

Il y a un an, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes a fermé ses portes pendant 2 mois pour la première fois de son histoire. Quel signe ! Quelle épreuve aussi ! D’ailleurs, les médias du monde entier ne s’y sont pas trompés. Ils sont venus nombreux pour interroger, filmer, rendre compte de cette expérience unique.

Alors que 95 % des pèlerinages organisés ont été annulés en 2020, les visiteurs sont venus individuellement en grand nombre entre les deux confinements, plus de 800 000 sans doute, pour vivre la grâce et la consolation sous le regard de Notre-Dame de Lourdes. Ils n’ont malheureusement pas pu découvrir la beauté de ce que le Sanctuaire peut offrir en matière de célébrations internationales, de processions, de catéchèses vivantes par la vue de ce qui s’y vit entre malades et hospitaliers, entre pèlerins de toutes nations, de toutes générations, de toutes conditions sociales, dans toutes les langues, qui font habituellement de Lourdes un lieu de fraternité vivante et inventive.

Les millions de personnes partout dans le monde qui ne pouvaient pas venir à Lourdes ont pu néanmoins recevoir le message et la grâce du lieu en suivant les retransmissions des messes et des chapelets en direct de la Grotte. Le Sanctuaire a reçu des centaines de milliers d’intentions de prière, et des centaines de milliers de cierges ont brûlé à la Grotte grâce aux demandes faites en ligne.

Il n’y a pas d’alternative à Lourdes car ce qui s’y vit et ce qui s’y reçoit est unique et singulier. Chacun de nous a son rendez-vous à la Grotte, de près ou de loin. Merci de tout cœur pour votre fidélité à Notre-Dame de Lourdes. Nous ouvrons la saison des pèlerinages ce dimanche 11 avril.
Auparavant, nous aurons vécu ce sommet de la foi qu’est Pâques.

En ce 25 mars, jour anniversaire de la 16ème apparition où la Vierge Marie révèle son nom à Bernadette « Je suis l’Immaculée Conception », soyez assurés de ma prière et de celle des chapelains pour chacun de vous à la Grotte.

Lascia un Commento

Il tuo indirizzo email non verrà pubblicato.I campi obbligatori sono evidenziati *

*

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.