Stampa

CORREF en assemblée générale à Lourdes

Du 11 au 14 novembre 2014, la Conférence des Religieux et Religieuses de France – la CORREF – qui regroupe 450 instituts et monastères se réunit à Lourdes en assemblée générale. L’assemblée générale 2014 de la CORREF continue dans la dynamique de l’assemblée générale de 2012 pour approfondir et renouveler la réponse donnée à Dieu, comme religieux et religieuses appelés aujourd’hui à l’espérance : “Soyons toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en nous” (1P 3,15).  Tous les deux ans, la CORREF tient une assemblée générale pour traiter des questions relatives à la vie religieuse en France sans oublier la dimension de l’universalité de la vie en Église.

En 2012, l’assemblée générale de la CORREF portait sur l’analyse des propositions de la vie religieuse au cœur des profondes métamorphoses de notre société. Placés dans la perspective de la nouvelle évangélisation, les supérieur/es majeur/es avaient regardé comment la vie religieuse pouvait se développer et être créative pour relever les défis d’aujourd’hui et annoncer l’Évangile au monde de différentes manières. Un véritable enjeu qui invitait à des déplacements personnels et communautaires importants, tant les réalités actuelles diffèrent de celles que les instituts ont pu connaître dans le passé.

Du 11 au 14 novembre 2014, au cours des quatre jours d’assemblée générale, la réflexion des membres de la CORREF sera alimentée par plusieurs intervenants, qui répondront à cette question : Comment, au sein de votre engagement, vivez-vous l’espérance ?

  • Guy Aurenche, président du CCFD-Terre solidaire
  • Pascal Balmand, secrétaire général de l’Enseignement catholique
  • Geneviève Comeau, xavière, théologienne
  • Michel Cool, journaliste
  • Dr Daniel d’Hérouville, médecin chef à Jeanne Garnier, Paris
  • Thierry Lamboley, sj, supérieur de la Baume
  •  Elena Lassida, Justice et Paix France
  • Jean-Marie Petitclerc, salésien, expert des questions d’éducation

Programme de l’assemblée générale 2014 de la CORREF ICI

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio