Stampa

Drive et magasin : le centre Leclerc s’agrandit

201609241180-full

#Lourdes – À partir de 2017, l’hypermarché Leclerc de Lourdes aura un drive et une surface plus importante. Un projet en gestation depuis plusieurs mois, mais pour lequel Davy Saint-Laurent a obtenu toutes les autorisations il y a peu.

Ce n’est pas la première fois que le magasin Leclerc de Lourdes va connaître des changements. Déjà, en 1998, «le magasin avait été refait», rappelle Davy Saint-Laurent, le directeur général du Leclerc de Lourdes. Puis en 2003, avec l’ouverture de l’espace culturel en plein cœur de ville, et en 2008, avec un agrandissement. Mais cette fois, il s’agit de la construction d’un drive Leclerc. «Il ouvrira certainement à la fin du premier semestre 2017», révèle Davy Saint-Laurent. Cinq bornes de retrait seront accessibles (pour comparaison, il en existe dix au Méridien de Tarbes). Ce qui devrait permettre «150 à 200 livraisons par jour», précise le responsable du Leclerc. Pour ce dernier, «c’est un service qui manquait à Lourdes. Il y avait une demande. 10 à 15 % des clients du drive à Tarbes sont des Lourdais». Le projet vise donc à rapatrier sa clientèle sur le centre Leclerc de la cité mariale et à drainer des clients sur ce «nouveau mode de consommation. 7 à 10 % des Français font leurs courses sur internet et viennent les retirer dans un drive», souligne Davy Saint-Laurent.

Le deuxième projet en cours sera l’agrandissement du magasin Leclerc. Avec pour objectif d’achever le chantier à la fin de l’année 2017 ou au premier semestre 2018. La surface de l’hypermarché passera ainsi de 4.150 m2 à 4.900 m2.

Une quarantaine d’emplois créés

Pour le responsable du centre Leclerc, «cet agrandissement est une nécessité, car le magasin est un peu serré par rapport au nombre de clients. Il s’agit d’amener des familles supplémentaires à découvrir les rayons destinés à la maison, et de développer des produits de niche, bio et diététiques». À savoir qu’un samedi habituel au Leclerc de Lourdes compte 4.000 à 5.000 passages en caisse, soit plus d’1,2 million de passages par an, selon Davy Saint-Laurent. Et ces aménagements seront complétés par une légère extension de la galerie marchande, avec l’établissement d’une parapharmacie estampillée Leclerc, car «les produits qui y sont vendus sont attendus et très consommés».

Au total, tous ces travaux représentent un investissement de 8 millions d’euros. Et, alors que 150 salariés sont déjà employés au centre Leclerc de Lourdes, les nouveaux services proposés devraient permettre la création d’une quarantaine d’emplois.

A. G. pour LA DEPECHE

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio