Emmanuel Macron au sanctuaire de #Lourdes
Emmanuel Macron va se rendre au sanctuaire de Lourdes vendredi 16 juillet, a indiqué le service presse de l’Élysée ce lundi. Ce déplacement, confirmé à Aleteia par la préfecture des Hautes-Pyrénées, s’inscrit dans un déplacement de deux jours du président de la République dans la région.
Emmanuel Macron va visiter le sanctuaire de Lourdes vendredi 16 juillet dans l’après-midi, a annoncé le service presse de l’Élysée ce lundi. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un déplacement de deux jours dans les Hautes-Pyrénées. Le jeudi 15 juillet, le chef de l’État se rendre à Sainte-Marie-de-Campan d’où il suivra l’étape du jour du Tour de France. Le lendemain, il ira visiter une usine du côté de Bagnères-de-Bigorre avant de conclure son déplacement par la ville de Lourdes. D’abord pour rencontrer des représentants locaux du tourisme puis, enfin, pour visiter le sanctuaire.
S’il s’agit de son premier déplacement en tant que président de la République au sanctuaire marial, il connaît bien cette région, sa famille étant originaire de Bagnères-de-Bigorre. Sa venue coïncide avec la 2eme édition du pèlerinage virtuel mondial organisé par Lourdes, Lourdes United in prayer, et « tombe » le jour de la 18e et dernière apparition de la Vierge Marie à la jeune Bernadette Soubirous.
À noter que ce déplacement à Lourdes, lieu cher au cœur de millions de fidèles, survient quelques semaines à peine après l’adoption de la de loi bioéthique qui ouvre notamment la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.