Fête de la Toussaint a Lourdes
Fête de la Toussaint: lundi 1er novembre
Le 1er novembre, jour de la Toussaint, est une des grandes fêtes de l’année chrétienne. La Toussaint est la célébration, non seulement de tous ceux que l’Eglise a canonisés, mais aussi, comme dit la Bible, de la «multitude d’élus que nul ne peut dénombrer». Le pape Grégoire IV a ordonné, en 835, que la Toussaint soit célébrée dans le monde entier. Aujourd’hui, ces journées dépassent largement la sphère des pratiquants habituels. Les célébrations de novembre sont, avec les Rameaux, Noël et l’Assomption, les fêtes populaires les plus fréquentées. Un monde considérable se rend dans les églises et les cimetières. Les saints sont vénérés. Les défunts sont commémorés. Dans les paroisses, la liste des personnes décédées dans l’année est évoquée dans la prière.
Lundi 1er novembre
07 h 30 Messe à la Crypte
09 h 00 Messe à la basilique de l’Immaculée Conception
10 h 00 Messe à la Grotte
11 h 15 Messe à la basilique de l’Immaculée Conception
16 h 15 Louanges Vespérales à la basilique de l’Immaculée Conception
17 h 00 Messe à la basilique de l’Immaculée Conception
Jour des défunts : mardi 2 novembre
Le lendemain de la Toussaint est dédié à la commémoration de tous les défunts. Une occasion toute spéciale pour les familles de rendre hommage à tous ceux qui nous ont précédés dans cette vie en se rendant au cimetière et en fleurissant les tombes.
Mardi 2 novembre
07 h 30 Messe à la Crypte
09 h 00 Messe à la Crypte
10 h 00 Messe à la Grotte
11 h 15 Messe à la basilique de l’Immaculée Conception, célébrée à la mémoire des chapelains, des employés, des membres de leurs familles et des amis des Sanctuaires décédés dans l’année, présidée par le Père Horacio Brito, Recteur des Sanctuaires
16 h 00 Messe à la Crypte
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.