In evidenzaStampa

Foi et Lumière à Lourdes

Retour aux sources

par Stéphane Laforge

Dans le cadre des festivités organisées pour le quarantième anniversaire de Foi et Lumière, plusieurs communautés de France, du Canada et du Portugal se rendent en pèlerinage à Lourdes pour Pâques 2011.

Début avril 2011, les communautés de Nouvelle-Zélande et d’Australie ont donné le coup d’envoi des festivités du quarantième anniversaire de Foi et Lumière, le mouvement créé par Marie-Hélène Mathieu et Jean Vanier.

D’ici novembre 2012, de nombreuses célébrations se tiendront un peu partout dans le monde. Les différentes provinces du mouvement prendront ainsi part à un pèlerinage ou une manifestation. Les responsables de Foi et Lumière ont souhaité multiplier les lieux et les fêtes autour de la thématique « Messagers de la joie », afin d’offrir au mouvement “une plus grande visibilité et réaffirmer la place unique de la personne ayant un handicap dans le monde d’aujourd’hui”.

Deux personnes handicapées seront baptisées
Du 17 au 25 avril 2011, les Sanctuaires de Lourdes accueilleront les communautés de Paris et le levant, et celles d’Île-de-France Ouest accompagnées de communautés invitées venues du Canada, du Portugal, et des départements de l’Allier et de la Loire. ” Le pèlerinage sera l’occasion pour le mouvement de permettre à des personnes en souffrance d’y venir, aux communautés d’inviter leurs amis à découvrir Foi et Lumière, souhaite Michel Tabbagh, coordinateur de la Province Foi et Lumière Paris et le levant et directeur du pèlerinage. Ce sera aussi un temps offert aux communautés pour se ressourcer auprès de Marie et pour se rencontrer entre elles.”

En 1971, 12 000 pèlerins venus d’une quinzaine de pays s’étaient retrouvés à Lourdes. Pour Pâques 2011, ils seront 1500 à rejoindre la cité mariale, là où Foi et Lumière est né, quarante ans plus tôt, dans l’enthousiasme d’un pèlerinage inédit, pour perpétuer la joie des premiers pèlerins.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio