Fort risque d’avalanche dans les Pyrénées
Le risque d’avalanche reste fort ce mardi au-dessus de 1 800 mètres sur tout le massif des Pyrénées. Il est évalué à 4 sur une échelle de 5 par Météo France.
Dans les Hautes-Pyrénées, prudence au-dessus de 2 000 mètres
Dans les Hautes-Pyrénées, le risque est fort pour ce mardi au-dessus de 2 000 mètres et marqué en-dessous. Le manteau neigeux commence à se stabiliser mais plutôt lentement à cause du froid actuel. Selon Météo France, le vent de nord-est qui souffle encore très fort ce mardi va créer quelques plaques supplémentaires dans des orientations très variables. “Ainsi, pour ce mardi la probabilité de déclencher une avalanche de plaque est encore forte au-dessus de 2000 m où toute l’épaisseur de neige récente peut encore être déclenchée par un skieur. En-dessous de 2000 m, les avalanches sont imputables aux plaques formées par le vent et de préférence dans les versants sud-ouest“
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.