FotoIn evidenzaStampa

Foto Ufficiali 13\08\11

Ce samedi 13 août, à 21h, 25 000 spectateurs ont retenu leur souffle à l’ouverture du spectacle de Robert Hossein «  Une Femme nommée Marie » sur le parvis de la Basilique du Rosaire.

Aux premiers rangs 1500 malades, en fauteuil ou en litière, subjugués par le spectacle où lumières, son, décors, costumes, acteurs étaient d’un point de vue technique parfaits.

Voilà Marie, à l’intérieur de la Grotte reconstituée, qui raconte à Bernadette les étapes de la vie de son fils Jésus : à partir de son baptême par Jean le Baptiste jusqu’à sa mise en croix.

Les deux femmes sont restées pratiquement immobiles pendant toute la durée de la représentation et l’actrice Brigitte Fossey a prêté sa voix à Marie. Par contre tous les autres acteurs se sont beaucoup déplacés.

Le spectacle a présenté en 21 tableaux les principaux épisodes racontés dans le Nouveau Testament, tels que la résurrection de Lazare, la femme adultère, la guérison des malades, le Christ face à Pilate…

A l’issue de la scène du miracle de la multiplication des pains, les Apôtres sont descendus de la scène pour distribuer aux malades du pain et une petite fiole d’eau de Lourdes.

Quelques spectateurs qui attendaient du grand spectacle à la Robert Hossein sont un peu restés sur leur faim : les acteurs leur ont semblé perdus sur l’immense scène du parvis de la Basilique, les tableaux leur ont semblé par trop statiques, les personnages restant souvent immobiles de longues minutes et la scène se vidant entre deux épisodes mais surtout n’ont pas apprécié que les acteurs miment et ne parlent pas.

En revanche, les pèlerins venus pour le Pèlerinage National pour la fête de l’Assomption le 15 août ont tous été touchés par la sobriété du spectacle car ainsi ils sont restés concentrés sur le message des Evangiles.

Au final le public a ovationné Robert Hossein (aux bords des larmes) et les 120 acteurs.

Si de porter un tel projet a tenu du miracle, le deuxième aura été l’absence, pendant les 1h 30 de spectacle, des violents orages prévus par la météo.

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio