In evidenzaStampa

Franck Dubosc transforme Pontoise en #Lourdes

Franck Dubosc réalise son premier film, «Tout le monde debout», dans le Val-d’Oise.

Dans la rue de l’Hôtel de ville à Pontoise (Val-d’Oise), impossible de faire son shopping ce lundi. De très hauts panneaux bloquent l’accès et des barrières de sécurité empêchent les piétons de passer. De l’autre côté du bandeau rouge et blanc, Franck Dubosc réalise son premier film : «Tout le monde debout».

«Je suis arrivée à 4h45 ce matin pour ouvrir mon salon de coiffure, raconte Séverine la gérante de Tchip. Ils ont tout transformé pour faire croire que l’on est à Lourdes.» Dans sa vitrine, shampoings, produits de beauté et affiches de modèles capillaires ont laissé place à des figurines de la Vierge Marie. «Moi j’adore, ça fait de l’animation, sourit la fleuriste voisine. Ils vont refaire mon étalage extérieur pour le film, mais je ne sais pas encore comment, je découvre au fil de la journée.»

Et si certaines boutiques étaient de toute façon fermées ce lundi, d’autres ne peuvent pas ouvrir à la clientèle. «On nous dédommage pour cette journée, mais même sans cela, j’aurais accepté», ajoute Isabelle sur le pas de sa boutique de décorations.

«On joue des touristes qui se baladent dans une rue de Lourdes»

Jusqu’à 20 heures, la soixantaine de professionnels qui constitue l’équipe de tournage se mélange aux 80 figurants qui ont envahi la rue. «On joue des touristes qui se baladent dans une rue de Lourdes, témoigne Patrick, 66 ans. Il y a une bonne ambiance sur le tournage, tout le monde est sympa.»

Franck Dubosc, réalisateur qui tient aussi le rôle principal dans ce long-métrage, a choisi Pontoise pour ses ressemblances avec la ville de Lourdes, selon les régisseurs de Gaumont Production présents sur le tournage. «On filme l’arrivée du groupe à Lourdes dans un premier temps», explique Valentin, le régisseur général. Les douze heures de tournage prévues constitueront une scène de deux minutes à l’écran. «Mardi, on tournera dans l’église et dans une boutique pour filmer la scène où Franck Dubosc simule un miracle», ajoute-t-il.

L’acteur joue en fait le rôle d’un personnage imbu de sa personne nommé Jocelyn. Séducteur invétéré, il tente de gagner les grâces d’une jeune et jolie femme (Alexandra Lamy) en se faisant passer pour une personne en situation de handicap. Aidé de son assistante (Elsa Zylberstein) et de son ami (Gérard Darmon), Jocelyn organise une virée à Lourdes pour tenter de retrouver l’usage de ses jambes. Et c’est donc à Pontoise qu’il met en scène ce miracle.

leparisien.fr

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio