Stampa

Amitié, fraternité et respect de l’autre

Histoire d’amitié, de fraternité et de respect de l’autre

Lundi 2 novembre 2015, à l’occasion du 70ème anniversaire de l’association Pax Christi, la Cité Saint-Pierre a reçu la pièce «Pierre et Mohamed» relatant le quotidien de Mgr Pierre Claverie, Evêque d’Oran et de son chauffeur Mohamed Bouchiki tous deux assassinés le 1er août 1996.

Cette pièce interpelle directement le public sur les questions de l’amitié et du respect entre les peuples. C’est un manifeste en faveur de la tolérance et du dialogue interreligieux.
Enfin, à partir des mots mêmes et des pensées de Pierre et Mohamed, cette pièce livre un message fort contre la montée des fanatismes et de toutes sortes de violences.
Près de 20 ans après la mort de Mgr Pierre Claverie et de Mohamed Bouchiki, chacun des mots de cette pièce restent pleinement d’actualité : «Le dialogue est une œuvre sans cesse à reprendre : lui seul nous permet de désarmer le fanatisme, en nous et chez l’autre.»

Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.


Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.

Pulsante per tornare all'inizio