HNDL, une belle histoire de solidarité
Une belle histoire de solidarité entre l’HNDL, Vannes et l’Accueil Marie-Saint-Frai
Les travaux de rénovation d’une maison de retraite du Morbihan ont amené la direction de cet établissement à changer les lits des pensionnaires…
André Mathurin – hospitalier de l’HNDL – longtemps employé dans cet organisme décide alors, avec son épouse Yvonne et l’appui de Bernard Leray, président de l’hospitalité de Vannes (décédé depuis), de demander le don de ces lits pour l’Accueil Marie-Saint-Frai de Lourdes.
Le conseil d’administration ayant donné son accord… restait le problème du transport de la Bretagne à la Bigorre. Les négociations menées par André avec les transporteurs de la région aboutirent à choisir un spécialiste du déménagement de matériel médicalisé. Ce dernier, sensibilisé par cette opération de solidarité, chargea les 32 lits offerts, préalablement démontés par Yvonne et André. Un hospitalier HNDL de la Haute-Savoie et son épouse apprenant cette «aventure» décidèrent de participer largement au financement du transport, par l’intermédiaire de leur association «Accueil Notre-Dame-des-Vignes».
Le 6 septembre 2012, les lits arrivent à l’Accueil Marie Saint-Frai. Yvonne et André, tous deux hospitaliers du service Saint-Michel, aidés de Bertrand Clerc-Renaud, responsable du service Saint-Joseph et d’une dizaine d’hospitaliers de ce service, vidèrent le camion. Trois jours durant, André et Yvonne remontèrent la totalité des lits afin de les mettre à disposition des malades de pèlerinage.
L’initiative, la persévérance et l’enthousiasme des hospitaliers HNDL, leur investissement, celui des hospitaliers de Vannes et du transporteur, prouvent que l’esprit de Marie, souvent sollicité en cette circonstance, souffle sur les hommes de bonne volonté.
Qu’ils en soient tous remerciés. >>>
Avviso: Le pubblicità che appaiono in pagina sono gestite automaticamente da Google e sono necessarie a poter mantenere gratuite queste pagine. Pur avendo messo tutti i filtri necessari, potrebbe capitare di trovare qualche banner che desta perplessità. Nel caso, anche se non dipende dalla nostra volontà, ce ne scusiamo con i lettori.